Programme à partir du 30.08.21

Programme d'été du 5.7.21 au 29.8.21 sur le lien ci-dessous

Vacances (studio fermé) du  2.8 -15.8.21

Inscriptions

 

 
lundi Chi Yoga Live & Livestream 08.00 - 09.30
  Bodysculpt   10.00 - 11.00
  Pilates  Live & Livestream 18.15 - 19.15
  Chi Yoga Live & Livestream 19.30 - 21.00
     
mardi Yoga Pilates 10.00 - 11.00
  Pilates 17.00 - 18.00
  Pilates 'Men' (nov.-mars 18.15 - 19.15
  Bodysculpt  19.30 -20.30
     
mercredi Chi Yoga  08.15 - 09.45
  Pilates Flow 2-3 18.15 - 19.15
  Pilates 1-2 19.30 -20.30
     
jeudi Pilates 1-2 08.30 -09.30
  Pilates Flow 2-3 09.45 -10.45
  Bodysculpt Live & Livestream 19.30 - 20.30
     
  sous réserve de changements et avec assez des participants

 
 

Chi Yoga est un style de Hatha Yoga fluide qui transpose le yoga traditionnel indien dans notre époque et l'adapte aux besoins de l'homme moderne de la société occidentale. Les mouvements en forme des vagues et de spirales améliorent notre force vitale et favorisent la santé physique et spirituelle. Chi Yoga est une méditation en mouvement.

Pilates 

La méthode Pilates est un entraînement holistique du corps qui se concentre sur les groupes de muscles profonds, petits et généralement plus faibles qui sont conçus pour assurer une posture correcte et saine.

 

Dans les cours de Pilates contemporains de Balanced Bodies, nous intégrons un répertoire de "Slings" ; un entraînement myofascial, qui améliore en outre la qualité de nos mouvements fasciaux. (plus d'élasticité, d'adaptabilité, de glissement des muscles et des fascias). Cette combinaison permet d'obtenir un corps stable et puissant avec une certaine souplesse intérieure.

Slings

L'entraînement myofascial 'Slings' est un concept contemporain de mouvement 'Mind Body', ciblé sur les fascias, développé par Karin Gurtner, fondatrice et directrice de la formation de l'Art of Motion Academy (www.art-of-motion.com). Karin Gurtner a développé un programme d'entraînement basé sur le livre de Tom Myers, Anatomy Trains.

Les "Slings" font référence aux méridiens myofasciaux, de longues chaînes connectées constituées de muscles et de fascias. Ces chaînes (Slings) traversent le corps, des orteils à la tête. Ils contribuent de manière significative à la posture, à l'efficacité des mouvements et à la conscience sensorielle. La façon dont vous vous tenez, bougez et percevez est influencée par vos structures myofasciales. 

Yogilates Un cours Mind-Body. Un mélange fluide de yoga et de Pilates.

Yin Yoga est un style de yoga calme et passif qui se pratique principalement en position couchée et assise. Durant les exercices, tous les muscles inutilisés sont relâchés, il est alors possible de bénéficier d'un état calme, semblable à la méditation.

 

 

Bodysculpt Toutes les parties du corps sont sculptées, affinées et remodelées grâce à des mouvements dynamiques. Il en résulte un amincissement et un raffermissement de la silhouette.