Bienvenue

Le Studio Balanced Bodies à Faoug/VD propose des cours pour débutants et avancés, des Workshops ainsi que des cours individuels de

Chi Yoga / Yin Yoga / Pilates / Yogilates / Bodysculpt / Chirogym

 

Information pour des cours de chirogym -  www.prochirofribourg.ch/fr/chirogym

Vacances de sport  Kathrin, Stéphanie, Marloes du 13.2 bis  19.2.23

Vacances de sport  Marjolein et Carla du 20.2 bis  26.2.23

Vacances de Pâques  du 7.4-23.4.2023

Vacances d'été 24.7 - 13.8.2023

Les abonnements sont prolongés pendant cette période des vacances

Inscription et programme ci-dessous

Nouveau

Du 13.1.2023 au 24.3.2023

Pilates Barre Training (avec Carla Pascual)

Vendredi  09.00 -10.00 Uhr 

Le Pilates Barre Training est un entraînement complet du corps qui s'inspire des figures et des mouvements du ballet classique. L'entraînement se fait debout (entre autres à la barre) et au sol sur un tapis. De plus, du petit matériel (bandes thérapeutiques et ballons) est utilisé pendant le cours.

La langue du cours est en Allemand

Min 5 Pers

 

Pilates Sculpt

Lundi 10 -11 h

Un cours de pilates, combiné avec un entraînement cardio doux et des petits poids (ou bandes élastiques, Magic Circle etc) pour tonifier et sculpter le corps

 

Pilates Calme & Stretch

Mercredi  19.30 -20.30

Une séance de Pilates calme, avec beaucoup de temps pour la perception proprioceptive (la sensibilité profonde), combinée avec des exercices d'étirement. 

 

Pilates Reformer Independent Training

Après une introduction obligatoire, tu t'entraînes de manière autonome et sous ta propre responsabilité (sans surveillance) sur le Pilates Reformer.

Pilates et entraînement des fascias pour les hommes (Pilates men)

Pilates et Myofascial Slings (entraînement des fascias) pour les hommes (Pilates men) 

À partir du  mardi 1.11.2022 - 22.4.2023  18.15 -19.15 h

 

À partir du 1.11.2022  il y a de nouveau un cours spécifique pour homme.

Pilates pour renforcer la musculature en profondeur; spécifique la musculature de la ceinture abdominale; 'core stability' avec une intégration de entrainement myofascial slings (les fascias) pour obtenir plus de souplesse et plus d'élasticité. Avec un entrainement approprié les mouvements deviennent plus fluides et le travail des muscles plus efficace. 

Pilates, Yoga et "Slings"

Slings Myofasciales Training est un un concept de mouvement contemporain mind-body, ciblé sur les fascias et est développé par Karin Gurtner, fondatrice et directrice de formation de l'Art of Motion Academy (www.art-of-motion.com). Karin Gurtner a développé un programme d'entraînement basé sur le livre de Tom Myers Anatomy Trains.

Le terme "slings" fait référence aux méridiens myofasciaux, une longue chaîne interconnectée de muscles et de fascias. Ces chaînes (ou "Slings") traversent le corps, des orteils à la tête. Ils contribuent de manière significative à la posture, à l'efficacité des mouvements et à la conscience sensorielle. La façon dont vous vous tenez, bougez et percevez est influencée par vos structures myofasciales. Grâce à un répertoire de 'slings' intégré dans les cours de Pilates et de Yoga existants, nous apprenons à connaître et à comprendre encore mieux notre corps. Nous réalisons soudain que notre forme intérieure est déterminante pour notre forme extérieure. Grâce à l'activation des méridiens myofasciaux, la qualité du mouvement de nos fascias (entre autres l'élasticité, la transmission de puissance, l'adaptabilité et la capacité de glissement des muscles et des fascias) est améliorée ainsi que la kinesthésie (notre perception corporelle : proprioceptive et interoceptive).

Balanced Bodies propose des cours modernes de Pilates et Yoga, où le corps et l'esprit sont au centre...